Loin de nous l'idée de mettre la charrue avant les boeufs. Parler de Noël avant même le début du mois de décembre peut paraître curieux mais nous nous y résignons le temps d'un LundiCarotte pour évoquer un sujet d'importance.

Avent l'heure

Le 25 novembre 2017
Loin de nous l'idée de mettre la charrue avant les boeufs. Parler de Noël avant même le début du mois de décembre peut paraître curieux mais nous nous y résignons le temps d'un LundiCarotte pour évoquer un sujet d'importance.

Avent l'heure c'est déjà l'heure

Peut-être avez-vous des petits neuveux et des petites nièces qui vous attendent au tournant pour leur offrir un calendrier de l'avent. Bon tonton, vous n'en êtes pas moins soucieux de votre impact environnemental et sociétal puisque vous lisez LundiCarotte. Alors comment faire ?
Déjà, on peut se poser la question du calendrier jetable. Vous commencez à nous connaître, on va plutôt vous orienter vers un calendrier qui, une fois vide, passera l'année à la cave et sera rerempli de friandises en tout genre en 2018. Il en existe en bois ou en tissu équitable !
Il est aussi possible de fabriquer soi-même son calendrier, à partir d'un modèle ou "from scratch".
Notre préféré, dans le genre, c'est celui-ci.
"Et alors, on le remplit avec quoi ce calendrier ?"
Pour les inconditionnels du chocolat, on vous suggère de vous rendre dans un magasin bio, type Naturalia, La Vie Claire, ou Biocoop, d'aller au rayon chocolat, d'acheter trois plaquettes de chocolat équitable qui vous paraissent bonnes, et, oh surprise, huit carrés par plaquettes, ça fait 24 chocolats. Il n'y a plus qu'à.Pour rappel, le chocolat équitable, ça garantit tout un tas de mesures pour favoriser le développement d'une production durable de chocolat. Trois plaquettes ça vous coutera dix euros, c'est quand même pas du vol pour un mois de chocolats.
Pour les autres, il existe des calendriers avec des gourmandises plus abstraites. Une citation par jour, une musique par jour, une blague par jour ...

Le courrier des Lecteurs


LundiCarotte est fier d'inaugurer ici son Courrier des Lecteurs. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser des questions suite à nos LundiCarottes, et nous en sommes très heureux. Voici quelques éléments de réponse.
"Je dois changer de smartphone et j'aimerais acheter un Fairphone mais je n'en trouve nulle part !"
En effet, le Fairphone est plus ou moins en rupture de stock. "Plus ou moins", car il semblerait qu'il y en ai encore chez couleur carotte. Si vous êtes du genre patient, vous pouvez aussi vous inscrire sur la liste d'attente de Fairphone. Sinon, vous pouvez vous diriger vers des smartphones reconditionnés. Et dans tout ça, n'oubliez pas de recycler votre vieux téléphone !
Pour toutes les autres questions qui restent en suspens, patience ! Tout vient à point à qui sait attendre !
Nous vous souhaitons une bon week-end à bricoler un joli calendrier et à nous envoyer des cartes postales pour notre prochain Courrier des Lecteurs.
Théodore Fechner
Partager ce LundiCarotte
MAILTWFB